On déménage
Ce 22 mai, J’ai eu 39 ans. Le dernier impair avant la quarantaine. Une collègue m’a dit “ah mais oui t’étais en club quand je faisais des scoobidoo dans la cour de récré”, ah ça… Même les grandes histoires de balbutiements d’internet prennent de la patine. Alors, quand Adrien Labastire m’a envoyé un SMS avec en substance “laisse tomber Substack, viens sur Kessel”, j’ai pensé à cette même patine, celle des gars de l’internet qui ont vieilli mais qui aiment toujours autant créer, et j’ai accepté de descendre de mon navire pour monter dans le sien. Parce que dans ma barque, voguant au milieu de l’Atlantique, je voguais vers un idéal que je n’atteindrais jamais. Non, je ne serai jamais un genre de journaliste américain, peu importe les codes et le linguo.
Mouv’ de draft NBA ou déménagement entre copains ? On va pas se mentir, personne chez Substack ne va retirer mon maillot, parce que forcément, l’expression française, sur le blockbuster anglo-saxons de la newsletter, on s’en fout un peu (moi le premier).
Alors, si vous me suiviez sur Substack, suivez-moi sur Kessel, on garde la même recette, anglicismes et références obscures comprises.
Pour vous abonner, gratuitement, sur Kessel, ça se passe ici.