J’ai ouvert la première case de mon calendrier de l’avent. Dedans ? Le vide de ma vie depuis trois mois tout rond qui me fait un doigt d’honneur. C’est donc ça la colère du deuil ? Me rendre compte de ce que je n’ai pas ? Samedi, mon frère, que j’aime, est devenu père pour la deuxième fois. Une petite fille, que j’aime déjà aussi. Ce qui devrait me rendre heureux m’a à la place avalé dans une vague de chagrin, une vague qui amplifie le grésillement permanent qui m’habite comme un acouphène depuis le décès d’Iris. J’ai tout réussi à redémarrer, dépensé une énergie pour compenser, mais le constat reste le même.
Little freak, Jezebel
You sit high atop the kitchen counter
Stay green a little while
You bring blue lights to dreams
Starry haze, crystal ball
Somehow, you've become some paranoia
A wet dream just dangling
But your gift is wasted on me
Harry Styles – “Little Freak”
J’écris des histoires. Depuis maintenant 20 ans c’est à ça que se résume mon travail. Trouver des idées, jouer avec et les raconter. C’est ce que je faisais sur Fluokids, c’est ce que je fais chez Konbini, c’est ce que je fais ici. Et mes histoires, elles sont souvent liées à la musique, c’est la chose qui m’a toujours apportée le plus d’émotions. Je n’ai jamais autant pleuré que sur de la musique, je n’ai jamais autant aimé que sur de la musique, je n’ai jamais autant eu le frisson de vie que sur de la musique. Mais depuis trois mois, j’écoute des podcasts. J’en écoutais déjà avant évidemment, mais sans crier gare j’ai mis la musique de côté. Parce que c’était mon langage interne pour appréhender l’arrivée d’Iris et c’est celui qui me ramène toujours à elle.
How I’d love to say
”Let me count the ways”
But it’s not quite right
I can’t see the light
When you’re outta sight
So I try to write
Love letter sealed without a kiss
You’re the one that I miss
Love letters never write themselves
So take this with a kiss
DFA1979 – Love Letter
La notification de mon “Wrapped 2022” Spotify m’a rouvert le livre de l’année passée. De la grossesse. De mes moments à parler à Iris. À vivre mes premiers liens en curation de ce que j’aime. Les 5 morceaux que j’ai le plus écoutés cette année sont les siens. Inconsciemment ou non, ce sont 5 morceaux qui parlent d’amour, d’enfants, de peine et de jogging à élastiques (il fallait bien un Pusha-T dans le top c’est pas moi qui fait les règles).
Hey Lord, You know I'm tired
Hey Lord, You know I'm tired
Hey Lord, You know I'm tired of tears
Hey Lord, just cut me loose
Labrinth & Zendaya – I’m Tired
I pray for my enemies
I pray for my friends
I pray for the one who won't betray me again
Pray for the killers, I pray for the saints
Please, pray for me now
‘Cause, darling, I pray for you
Pusha T – I Pray For You
J’ai mis dans une boîte les choses que je ne suis pas encore capable d’appréhender. Cela viendra avec le temps. Alors Spotify, oublie moi pour encore un moment, nos 20000 minutes ensemble suffisent pour 2022, on se donne rendez-vous l’année prochaine.
💜